LES ARTISTES INTERNATIONALES
LES ARTISTES DU GROUPE DES ARTS de PIM de JONGH
Si vous souhaitez plus d'informations sur l'Art Group ou sur l'une des peintures de cette exposition, veuillez contacter Pim via pagebu72@gmail.com ou T : 0633805708.


Pim de JONGH

Margaret SARGENT
A Walk in the Woods
55 x 65cm: Acrylic on canvas

Le Pêcheur 100 x80 cm acrylique

Le bouchot:60 x 52 cm acrylique

L’étale 60 x 52 cm acrylique
Elisabeth (Buzzy) LOHÉAC
Née à Paris, installée dans le Sud depuis 1986, Elisa Lohéac peint et sculpte sous le pseudonyme de Buzzy.
Elle expose ses oeuvres depuis 2005, avec plusieurs expositions permanentes dans la région. Elle a actuellement une exposition permanente à l'Entrée des Artistes, 52 avenue Georges Clemenceau, Vallauris
Mail : elisabeth.loheac@wanadoo.fr https://claire4047.wixsite.com/elisa-buzzy-artist
ARTISTES DE LA RÉGION
Ingrid GAILLET - Florence IAZZETTA - Sandra LLORCA - Catherine DUNOUAU-DESMOND - Christiane MOREAU - Lana PILGRIM - Martine VIALA

Lana PILGRIM
Aquarelle



Morgane MARIE




Christiane MOREAU
J’ai commencé l’aquarelle il y a environ 20 ans mais me suis surtout adonné à cet art depuis ma retraite il y a 10 ans. J’aime beaucoup la fluidité de l’aquarelle, la « surprise » de l’eau et de ses divagations, et le fait que les erreurs ne soient pas toujours rattrapables !
J’ai aussi rencontré il y a 3 ans le dot painting, art créatif qui m’a tout de suite plu de part sa minutie, ses couleurs et la beauté de sa finalité. Appliqué sur des galets de plâtre que je fabrique moi-même, je laisse aller mon imagination sur les couleurs, les formes et reste complètement absorbée par ces centaines de petits points artistiques.

Néo Noé

Jeune fille à la pie
Catherine Jeanne DUNOUAU-DESMOND
SCULPTURE



Ingrid GAILLET

ALIEN 24
Inspirée du xénomorphe du film Alien, cette sculpture est destinée à devenir le manche d’un push dagger. L’enjeu résidait dans l’intégration précise de cette pièce artistique à un objet fonctionnel. Riche en détails organo-mécaniques, elle rend hommage à l’univers de H.R. Giger et a nécessité plusieurs semaines de travail minutieux.
Didier POUZOL
Mon travail se spécialise dans la micro-sculpture, où chaque détail est essentiel. J'utilise des matériaux rares et nobles, tels que le bois (buis, ébène), le buffle, le phacochère, ainsi que l'ivoire de mammouth provenant de Sibérie ou d'Alaska. Je tiens à préciser qu'en France, le travail de l'ivoire d'éléphant est strictement interdit, sous toutes ses formes, en raison des lois de protection des espèces. Cependant, l’ivoire de mammouth, provenant d’animaux disparus depuis des milliers d’années et conservés dans le permafrost, reste légalement accessible. Ce matériau a toujours été récolté en Sibérie et en Alaska, et des découvertes ont également eu lieu en France, notamment une défense retrouvée sur les bords de la Loire dans les années 70.
Mes sculptures, généralement petites (de 2 à 10 cm), s'inspirent des netsukés japonais, des maîtres artisans russes dans la sculpture sur corne, ainsi que des artisans dieppois qui excellaient dans le travail de l’ivoire. Chaque pièce nécessite une précision extrême, réalisée à l’aide de micromoteurs, utilisés pour environ 10% du travail, principalement pour le dégrossissage. Les 90% restants sont réalisés avec des outils à main. Le temps de réalisation varie en fonction de la complexité de l'œuvre, de quelques jours à plusieurs semaines.
PHOTOGRAPHIE